Je prends le clavier rapidement ici. Je ne vais pas faire un article sur ma grand-mère, pas encore mais j’avais besoin de donner quelques nouvelles.
Après beaucoup d’hésitations, j’ai décidé de prendre l’été pour moi, pour pouvoir traverser mes deuils à mon rythme, sans pression et en prenant avant tout soin de moi.
Les derniers mois ont été « un peu » rudes, entre la blessure à l’épaule, la perte de mon chat adoré puis le décès de ma grand-mère qui était un des piliers de ma vie, le tout en finissant mon mémoire et en me préparant pour mes partiels. Bref, j’ai tenu bon, j’ai passé avec brio ma soutenance de mémoire et pour mes partiels, nous verrons bien mais je pense que je n’irai pas aux rattrapages. Maintenant que tout cela est passé, je ressens le besoin d’avoir du temps pour moi et surtout de pouvoir vivre le deuil tranquillement, au jour le jour. J’ai aussi besoin de ce temps pour être avec mes proches, pour prendre soin de ma famille et pour me nourrir de belles choses avec mes amis. Je ne suis pas déprimée ou autre, je suis plutôt quelqu’un de résilient mais cette résilience nécessite de ne pas se mettre des œillères et prendre soin de ses émotions quelle qu’elles soient.
Cet été je vais donc jardiner (mon copain est très heureux que je jette mon dévolu sur les plantes plutôt que le recueil d’animaux en détresse, il est vrai que les plants de tomate prennent moins d’espace qu’une portée de chatons à biberonner ou un poney), aller me balader entre océan et montagnes, passer du temps avec mes amis et ma famille, lire, écrire, me remettre au sport, finir les travaux de peinture et arrangement chez moi (là mon copain est un peu moins heureux de me voir rentrer de Leroy Merlin en lui disant « Alors, je me suis réveillée avec plein d’idées d’aménagement pour mon appartement, faut que tu viennes m’aider à poser 12 étagères et faire 14 tests de peinture pour que je décide si je veux du vert ou du terracotta pour mon entrée »)… Je donnerai quelques nouvelles via mon compte Instagram que je reprendrai début juillet tranquillement, comme ça vous verrez qu’il n’y a absolument aucune raison de s’inquiéter pour moi (et il est possible que je demande des conseils jardinage après l’adoption de ma Xème plante, préparez vos tutos tomate/orchidée/lipsticks, je vais avoir besoin de votre aide).
Courage pour ceux et celles qui traversent aussi ce genre d’épreuve, je vous envoie plein d’amour
Passez un bel été
Je vous embrasse